Associer une ou plusieurs consultations astrologiques au bilan de compétences est une démarche qui permet d’éclaircir des zones d’ombre et de vous aider dans votre choix de projet.
Le bilan de compétences a pour vocation de déboucher sur un projet réaliste et réalisable. Ce qui signifie qu’il va tendre à réduire les risques au plus proche de zéro. Mais, cherchant à réduire les risques à zéro, il tend aussi à « orienter » certains projets dans un format qui permet de répondre à cette exigence de réalisme du bilan.
Les incertitudes lors d’un bilan de compétences
Le taux de concrétisation des projets au terme d’un bilan est relativement faible. Pour quelles raisons ?
La raison principale sont les incertitudes :
– incertitude que le projet aboutisse
– incertitude que le projet soit le bon
– incertitude que l’ensemble des contraintes pour y parvenir en vaillent vraiment la peine
– incertitude que les problèmes que peuvent produire l’engagement au changement en vaillent la peine
Pour avoir effectuer de nombreux bilan de compétences, je considère que celui-ci à de nombreuses vertus. Mais de nombreuses fois j’aurais voulu pouvoir utiliser l’astrologie. En voici les raisons ci-dessous.
Les « bons moments » pour utiliser une consultation astrologique avec le bilan de compétences
Consultation astrologique avant le bilan de compétences
Bien qu’un bilan de compétences puisse avoir une durée de 24h, certains projets émergent en fin d’accompagnement. Arrivé avec un projet et le mettre « à l’épreuve » par l’accompagnement en bilan peut permettre, soit d’investiguer plus rapidement pour des éléments de faisabilité, soit d’avoir un « deuil » plus rapide si le projet doit être abandonné.
Consultation astrologique pendant le bilan de compétences
La diversité des outils utilisés pendant le bilan peuvent parfois mener à des contradictions difficiles à lever. Une consultation astrologique peut alors permettre une synthèse et continuer d’avancer.
Consultation astrologique en fin de bilan
Il peut arriver que le bilan : soit ne débouche pas sur un projet, soit débouche sur deux projets pour lesquels il n’a pas été possible de trancher. La personne reste alors avec la question : « Mais au final, que dois-je faire ? ». Comme il n’est pas du rôle du consultant en bilan de dire quel projet doit être validé ou non, la personne reste dans son incertitude de départ. La consultation astrologique peut alors aider à faire ce choix que ne permet pas le bilan.
Un avantage de la consultation astrologique : un regard sur la temporalité
Le bilan indique une méthodologie de réalisation de projet. Il convient de faire A, puis B, peut-être C, et enfin D pour parvenir au projet de son rêve. Mais la réalité n’est pas aussi simple. Ce n’est pas qu’un organigramme à suivre. La question du « bon moment » est véritablement fondamentale :
– est-ce le bon moment de faire ma demande de bilan de compétence auprès de mon employeur ?
– est-ce le bon moment de me lancer dans la réalisation du projet ?
– est-ce le bon moment de partir en formation ?
– est-ce le bon moment, alors que je viens – d’acheter une maison – d’avoir un enfant… de m’investir dans le projet ?
A toutes ces questions, le consultant en bilan de compétences répond : « C’est à vous de décider ! » Et voilà pourquoi, le taux de réalisation des projets est relativement faible.
Le fait d’associer des consultations astrologiques au bilan de compétences est un avantage réel. C’est une source d’informations qui renforce votre capacité à décider, plus sereinement, de votre choix.